Notre analyse du match et explication détaillée:
30e journée de Bundesliga à huis clos entre le 17e et le 6e du classement.
Même si le Werder a perdu à domicile en début de semaine face à Francfort (3-0) pour le compte de la 24e journée, les joueurs de Brême restaient tout de même sur une série de trois matchs sans défaite avant ce match en retard.
Actuellement avant-dernier du classement avec deux points de retard sur le barragiste, Florian Kohfeldt et ses joueurs devront impérativement effacer la déconvenue subite cette semaine pour se redonner le moral, récolter des points et pouvoir potentiellement se sortir de la zone de relégation à terme.
Surtout que lors du match aller, le Werder a su trouver la solution en s’imposant 3-2 à la Volkswagen Arena de Wolfsbourg.
En face, les Loups de Wolfsbourg alternent le bon et le moins bon en Bundesliga ces dernières semaines. Toutefois, Oliver Glasner et ses joueurs sont invaincus lors de leur 5 derniers matchs à l’extérieur en championnat.
A égalité de points avec le septième et avec seulement 4 points qui les séparent de la neuvième place, Weghorst et ses coéquipiers savent qu’ils vont devoir redoubler d’efforts jusqu’en fin de saison pour s’emparer définitivement de cette place de barragiste.
Quels enjeux pour le match « Werder Brême – Wolfsburg »:
Pour le Werder, une victoire serait fort bénéfique à 5 journées de la fin du championnat sachant qu’ils doivent affronter le Bayern Munich dans deux semaines.
N’ayant plus gagné le moindre match à domicile en championnat depuis le 1er septembre, la troupe à Kohfeldt voudra s’appuyer sur sa victoire obtenue lors du match aller pour réitérer cette performance.
Wolfsbourg, de son côté, voudra prendre sa revanche du match aller et ramener au moins le point du match nul pour rester dans la course à cette sixième place de barragiste.
Notre pronostic foot s’appuiera sur l’ensemble des enjeux de chacune des deux parties prenantes de ce match.
La forme des joueurs :
Brême tentera de s’appuyer sur son atout offensif, le milieu de terrain Milot Rashica, buteur lors du match aller et meilleur buteur de l’équipe avec 7 buts et 5 passes décisives cette saison.
Le milieu de terrain hollandais Davy Klaassen compte 4 buts et 4 passes décisives cette saison.
Egalement décisif lors du match aller, le milieu de terrain Bittencourt est en forme ces derniers temps avec deux buts inscrits depuis la reprise post-Covid.
Mohwald et Sahin sont indisponibles pour la rencontre.
Le buteur péruvien Claudio Pizarro et le défenseur turque Toprak sont incertains.
Wolfsbourg tentera de s’en remettre à son meilleur buteur, Weghorst, buteur lors du match aller. Il compte 11 buts cette saison en championnat.
Le milieu de terrain suisse Renato Steffen, qui est en forme avec deux buts inscrits depuis la reprise sera absent.
Beaucoup d’autres absents sont à déplorer comme Karamoko, Camacho, Otavio, William et Roussillon.
Guilavogui est quant à lui incertain.
Les statistiques à prendre en compte :
- Le Werder n’a pas marqué lors de 7 de ses 8 derniers matchs à domicile en Bundesliga.
- Le Werder a perdu 8 de ses 9 derniers matchs à domicile en Bundesliga.
- Le Werder a gagné ses 4 derniers matchs à domicile face à Wolfsbourg toutes compétitions confondues.
Notre pronostic 1N2 pour le match « Werder Brême vs Wolfsburg »:
Le Werder a déjà prouvé qu’il savait tenir tête à Wolfsbourg lors du match aller.
Invaincus à domicile face à Wolfsbourg depuis 2015, les joueurs voudront justifier cette statistique.