Ligue des Champions : Le Bayern rejoint le PSG en finale
Le Bayern a fait parler son expérience
Le résultat final de 3-0 est sans doute un peu sévère pour les Lyonnais, surtout au vu de leur début de match. Depay puis Toko-Ekambi ont eu deux énormes d’occasions d’ouvrir la marque. Le Néerlandais a d’abord tiré à côté à la suite d’un face-à-face avec Neuer à la 4ème minute, alors que le Camerounais a touché le poteau à la 17ème minute.
Malheureusement pour Lyon, rater deux grosses chances se paie cash contre le Bayern. Dès la 18ème minute, Serge Gnabry slaloma dans la défense lyonnaise avant de transpercer Lopes d’un tir des 20 mètres. Le même Gnabry doublait la marque à la 33ème minute après un arrêt de Lopes sur un tir de Lewandowski.
En deuxième période, Toko-Ekambi a encore eu une opportunité de marquer, mais cette fois-ci c’est Neuer qui détourna brillamment le tir de l’attaquant lyonnais. La rencontre perdit en intensité, et Lewandowski en profita pour marquer un dernier but à la 88ème minute de jeu. Résultat final de 3-0 pour le Bayern, qui rejoint le PSG en finale de cette Ligue des Champions.
Gnabry étincelant, Toko-Ekambi inefficace
En ce qui concerne les prestations individuelles, Gnabry a sûrement été l’homme de cette demi-finale. L’Allemand a été très actif sur son côté gauche et son premier but est de très grande classe. Il s’est même permis d’inscrire un doublé en suivant un tir de Lewandowski.
Le latéral Joshua Kimmich a lui aussi été déterminant, il est notamment décisif sur le 1er but de Gnabry et sur la réalisation de Lewandowski avec 2 passes décisives à son compteur.
Côté OL, il est difficile de blâmer un joueur en particulier car les hommes de Garcia n’ont pas démérité. On peut noter, malheureusement pour l’OL, l’inefficacité de Toko-Ekambi, qui a raté deux grosses occasions, ainsi que de Depay, qui n’a réussi à ouvrir la marque alors qu’il a eu une énorme occasion dès le tout début du match.
Les déclarations d’après-match
Pour le coach du Bayern Hansi Flick, la victoire est méritée, même si les premières minutes du match ont été difficile : « On a eu de la chance dans les dix premières minutes. Mais (Serge) Gnabry a été extraordinaire, (…) L’équipe a mérité d’arriver en finale ».
L’entraîneur allemand a raison de souligner l’apport de Gnabry, car son premier but a été déterminant pour casser la belle dynamique que l’OL avait lors des 15 premières minutes.
Rudi Garcia, lui, était déçu du résultat final de cette demi-finale : « On est très déçus. Il y a eu des faits qui ne sont pas favorables. On aurait dû mener au score et sur la première occasion du Bayern, il (Serge Gnabry) la met dans la lucarne (…) Le score ne dit pas la physionomie. Je suis fier de mes joueurs, et du plaisir qu’on a pu offrir aux supporters lors de ce parcours ».
L’aventure des Lyonnais aura été très belle, et il faudra maintenant montrer la même intensité en Ligue 1.
Nous avons donc maintenant l’affiche de cette finale de l’édition 2019/2023 de la Ligue des Champions. Le champion français contre le champion allemand, Mbappé contre Lewandowski, Tuchel contre Flick, et tout un club parisien qui est à 1 match d’enfin atteindre ce rêve de gagner la Ligue des Champions. Vivement dimanche !
Découvrez notre pronostic pour cette finale sur la page spéciale Ligue des Champions.